BIOGRAPHIE

Antoine découvre le monde artistique par la danse contemporaine, qu’il pratique dès son plus jeune âge. Il explore avec curiosité les possibilités de mouvement que son corps peut lui offrir et monte sur scène comme s'il poussait les portes d'un immense terrain de jeu. 

 

À 6 ans, il rêve de devenir artiste de cirque et, parallèlement à la danse, commence des cours de théâtre et d'arts plastiques. Il déménage à Paris et commence sa formation à l'école de cirque Italo Medini et se produit à l'âge de 9 ans dans des numéros de contorsion et hula-hoop. Ses premières expériences dans des spectacles de cirque lui font réaliser sa passion pour les arts de la scène. 

 

Après son lycée à l’École nationale de cirque de Châtellerault (FR), où il développe sa technique en tissu aérien et sangles, il intègre l’École nationale de Cirque de Montréal spécialisé en tissu aérien, hula-hoop et sangles aériennes. 

 

Il souhaite être un artiste polyvalent et lier la danse avec les arts du cirque. Antoine s'intéresse de très près aux savoir-faire qui entourent sa pratique comme le design de costume, la couture, le maquillage et les arts visuels comme la photographie.

 

Il sera diplômé de l’ENC en juin 2020 et souhaite partager son travail avec un large public autour du monde.

© Photos Martin Boissereau
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube
  • Blanc Facebook Icône
© Copyright 2019 AntoineBoissereau  All Rights Reserved